Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mer 26 Jan - 10:55
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Google réagit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Google réagit

Message par ilyasovich le Lun 4 Fév - 11:38

L'offre de rachat de Yahoo ! par Microsoft, intervenue en toute fin de semaine dernière (voir Microsoft offre de racheter Yahoo 44,6 milliards $), n'en finit pas de provoquer des réactions. Ainsi Google, géant interplanétaire de la recherche sur Internet, s'est fendu d'un communiqué signé par David Drummond, vice-président du développement et responsable des affaires juridiques. Google estime en effet que l'offre hostile de Microsoft soulève des questions qualifiées de troublantes. D'après Google la question ne se situe pas tant au niveau de la transaction financière, ou de la prise de contrôle d'une compagnie par une autre mais bien, je cite, de la préservation des principes de l'Internet : l'ouverture et l'innovation.

Et Google de craindre le pire : « Microsoft va t'il exercer sur l'Internet le même genre d'influence illégale et inappropriée qu'il l'a fait avec les PC ? Alors que l'Internet récompense l'innovation, Microsoft a fréquemment cherché à établir des monopoles propriétaires, avant d'étendre son hégémonie dans de nouveau marchés adjacents ». Et Google de continuer en envisageant le pire : « L'acquisition de Yahoo par Microsoft, malgré son historique de violations juridiques, lui permettra-t'il d'étendre ses pratiques non concurrentielles dans le domaine des navigateurs Internet et des systèmes d'exploitation à l'Internet ? ».

Google note du reste que la combinaison Yahoo ! + Microsoft va donner à la nouvelle entité une part de marché écrasante dans le domaine de la messagerie instantanée ou dans celui du webmail. Google termine son communiqué en concluant qu'il reste du temps, beaucoup de temps, pour étudier convenablement toutes ces questions.

Mise à jour : Microsoft vient de répondre au communiqué de Google. Brad Smith, conseiller général de Microsoft, indique que la combinaison Yahoo ! + Microsoft vise à créer un marché plus compétitif en établissant le numéro deux de la recherche sur Internet et de la publicité en ligne. Microsoft rappelle que Google est aujourd'hui le moteur de recherches dominant et la compagnie de publicité dominante sur le Web. D'après Brad Smith : « Google a amassé 75% des revenus des recherches subventionnées à travers le monde. Selon diverses études, Google dispose de plus de 65% de parts de marché aux Etats-Unis et 85% en Europe. La combinaison Yahoo ! + Microsoft n'aurait de son côté que 30% de parts de marché combinées aux Etats-Unis et 10% en Europe. ». Microsoft se dit enfin ouvert, prêt à innover et à protéger la vie privée sur le réseau des réseaux.

_________________
ilyasovich: Ex Seto Kaiba


Maroc Photo
avatar
ilyasovich
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 31
Localisation : Devant l'écran
Emploi : Etudiant
Loisirs : Astronomie; jeux vidéos, Photographie
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.droit-prive-mohammedia.at.ma

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum